Pour offrir ses services, Sysmic collecte certaines informations. Celles-ci peuvent être mises en 3 catégories :
Informations pour le fonctionnement normal;
Informations pour les travaux concernant les données;
Informations supplémentaires.
Informations pour le fonctionnement normal
Sysmic collecte quelques informations pour le fonctionnement de l’atelier et des ventes. Celles-ci nous permettent de préparer des factures & des bons de travail, d’avoir vos informations de contact, les informations de rendez-vous, etc.
Sysmic ne collecte que les informations nécessaires pour effectuer les tâches. Si une information n’est pas nécessaire, elle ne sera pas collectée.
Les informations pouvant être recueillies pour le fonctionnement normal sont les suivantes :
Informations pour les travaux concernant les données
Sysmic peut enregistrer certaines de vos données personnelles si un travail le nécessite. Les informations peuvent être copiées dans des médiums dédiés à cette tâche. Les travaux nécessitant parfois ce stockage temporaire sont, par exemple, les clones, les sauvegardes, les réinstallations avec sauvegardes, les récupérations de données et les transferts de données.
Sysmic n’utilise pas ces informations. Elles sont stockées temporairement pour permettre d’effectuer un travail uniquement.
Les informations recueillies sont celles contenues à l’intérieur du médium de stockage, telles que le disque dur interne de votre ordinateur, les disques durs externes, les clés USB et les disques optiques. Les informations souvent contenues dans ces appareils sont les suivantes :
Informations supplémentaires
Sysmic utilise de nombreux partenaires pour vous offrir ses services. Ces partenaires peuvent enregistrer ou utiliser ses informations. Les hébergeurs (courriel, site web, …) utilisent parfois ses données à des fins de diagnostics, de statistiques et de publicité. Les manufacturiers peuvent parfois utiliser ses informations pour effectuer des services sous garantie.
Sysmic n’utilise pas ces informations. Cependant, ses partenaires peuvent parfois le faire. Sysmic n’a aucun contrôle sur l’utilisation des données de ses partenaires. Cependant, Sysmic peut vous partager les politiques de confidentialités de ses partenaires.
Les informations collectées sont variées. Elles sont, entre autres, les suivantes :
De plus, Sysmic peut utiliser certains de vos renseignements personnels lors d'une commande pour certains produits ou services (par exemple : achat d'une garantie prolongée, service sous garantie, ...). Ces informations peuvent inclure votre adresse physique, la date d'achat et le numéro de série de votre appareil, entre autres. Sysmic recueille et communique le minimum d'informations nécessaire pour compléter l'achat ou le service.
Sysmic utilise deux catégories de données, les informations pour le fonctionnement normal et les informations pour les travaux concernant les données.
Seules les informations pour le fonctionnement normal sont enregistrées et utilisées par Sysmic pour une utilisation à long terme. Les utilisations normales de ses données sont les suivantes :
Identification du client;
Les informations pour les travaux concernant les données ne sont utilisées que pour effectuer un travail spécifique. Ces travaux sont, par exemple, les clones, les sauvegardes, les réinstallations avec sauvegardes, les récupérations de données et les transferts de données.
Sysmic ne communique aucune information avec d’autres entreprises en dehors de 3 exceptions. Ces exceptions sont les suivantes :
Ces informations sont communiquées soit de manière électronique ou de manière papier, toujours par la voie officielle de l’entreprise.
Les données conservées (format électronique et format papier) par rapport à la comptabilité et toutes les informations liées aux factures (Bon de travail, soumissions, informations inscrites sur les factures et les autres documents produits, compte client) sont conservées en fonction des obligations légales et en fonction de l’utilisation des renseignements.
Les données de transferts sont gardées sur les médiums dédiés pour une durée d’environ 1 à 3 mois.
À la fin de leur vie utile, les données en format papier seront détruites grâce à un déchiquetage. Les données électroniques enregistrées chez Sysmic seront détruites avec un effacement conventionnel. Le matériel informatique devant être disposé sera détruit avec un effacement sécurisé et une destruction physique du matériel.
Vous pouvez communiquer avec Sysmic pour avoir accès à vos renseignements personnels. Communiquez avec le responsable des renseignements personnels et il vous assistera avec l’accès et, le cas échéant, la rectification des données.
Les informations de contact sont disponibles dans la sous-section Responsable des renseignements personnels.
Demande par rapport à vos renseignements personnels
Vous pouvez toujours communiquer avec le responsable pour toutes questions aux sujets de notre politique ou celle de nos partenaires, pour l’effacement de vos informations, pour retirer votre consentement aux communications de vos données ou toutes autres demandes par rapport à vos renseignements personnels ou votre confidentialité.
Les informations de contact sont disponibles dans la sous-section Responsable des renseignements personnels.
En vertu de la loi 25, Sysmic a un responsable des renseignements personnels. Cette personne a la charge de l’application de la loi 25, compile toutes communications ou activités mettant à risque des renseignements personnel et, le cas échéant, évaluera les préjudices d’un incident lié aux renseignements personnels. Cette personne est votre contact principal pour toutes vos questions ou demande par rapport à vos renseignements personnels.
Contact:
Par courriel: renseignements@sysmic.com
Par téléphone: (450) 446-8009 poste: 0